Klastoo

  • Home
  • Documents reçus et expédiés

Documents reçus et expédiés

Documents reçus et expédiés

Grâce à KLASTOO, gérez, classez, commenter, accédez,
attribuez les documents reçus et expédiés avec une facilité inouïe.

Nos fonctionnalités

Ordinateur ouvert sur un document reçu
Ordinateur ouvert sur un document expédié

Gestion du degré d’urgence des documents

KLASTOO permet aussi de lister les documents prioritaires et importants en leur attribuant un degré d’urgence (par un code couleur et un niveau de priorité).

Suivi des accès aux documents par les différents utilisateurs

KLASTOO donne accès à un tableau récapitulatif de tous les destinataires internes des documents. Ainsi, vous pouvez  visualiser  les dates de réception, de lecture et de dernier accès à la fiche.

Indexation des documents par mots-clés

Chaque fiche de document peut comporter un ou plusieurs mots-clés pour optimiser les temps de recherche sur un thème précis. Vous définissez vous-même vos mots-clés lors du paramétrage de l’application.

Affectation de pièces jointes et classement automatique

Les documents peuvent s’associer avec des éléments numérisés (ou autres fichiers de tout format), que KLASTOO va mettre à disposition des autres utilisateurs après les avoir organisés, classés et archivés. Ce procédé va permettre un travail collaboratif sur un même fichier.

Ventilation du document à travers les services internes

En plus d’archiver, KLASTOO dématérialise entièrement le flux des documents transitant par vos services. Ceci permet entre autres de consulter instantanément vos documents et facilite l’échange interne de ces derniers…

Gestion des objets et des expéditeurs dans une base de données

KLASTOO permet de stocker les objets (sujets) de vos documents dans une base de données. Ainsi, vous n’avez plus besoin de les saisir ultérieurement. De la même manière, la gestion de vos contacts extérieurs s’effectue selon quatre niveaux : regroupement par type, par tiers, par service et par interlocuteur.

Possibilité de commenter les documents

Dans KLASTOO les fiches des documents comportent une zone de commentaires, afin d’y renseigner vos commentaires ou les traitements que le document doit subir. Cette spécificité du logiciel permet un échange interactif d’informations entre les différents acteurs de la structure (en fonction de leurs droits d’accès aux documents).

Liaison entre les documents reçus et expédiés

Chaque réception peut être attachée à une ou plusieurs expéditions et vice versa, de manière à retracer la généalogie d’un document.

klastoo consultation

Attribution d’un numéro unique aux documents

Chaque document se voit attribuer un numéro unique composé d’éléments comme l’année, le mois, le type, et un numéro généré par un compteur. L’attribution de ce numéro permet un suivi minutieux des documents saisis de telle sorte que tout document manquant peut être repéré.

En savoir plus ?

Gestion des demandes de réponses

Chaque document peut se voir attribuer une date de réponse, ce qui a pour effet immédiat de le comptabiliser parmi les documents en attente de réponse. Grâce à ce suivi, plus aucun document ne reste sans réponse.

Classement des documents dans des classeurs et des dossiers

A travers les classeurs et dossiers de l’application, vous pouvez facilement recréer le plan d’archivage interne de votre structure. Cette analogie informatique rend l’utilisation de KLASTOO particulièrement cohérente et s’intègre parfaitement dans la logique de votre activité.

Diffusion des documents via Microsoft ® Office Outlook ®

L’application s’interface complètement dans l’environnement Outlook : en effet un récapitulatif de chaque fiche est envoyé automatiquement à l’adresse mail du destinataire correspondant.
Ceci implique que même un utilisateur n’étant pas en cours d’utilisation de KLASTOO, est averti de l’arrivée d’un nouveau document en temps réel.

Gestion de tous les types de documents

KLASTOO permet de paramétrer tous les types de documents rencontrés dans votre activité. L’application peut ainsi s’adapter aux mieux  à vos besoins. On parle alors de « natures » et de « types » de documents comme par exemple un document de type WORD, pour lesquels seront définis des fonctionnements automatiques.